Xeelan
Toulouse
[Deck] Affinity
le 24/08/2011 13:12
Des gens se demandaient a quoi ressemblerait un affinity en Modern.

JE vous propose un premier jet là :

J'ai pas mal testé et c'est vraiment très fort.
Manque juste un ptit slot pour Shrapnell Blast et ce sera une tuerie.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?250030

Qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Nyvis
le 02/09/2011 19:51
Disciple ... Je me demandais pourquoi personne n'en parlait/autant de listes tournaient sans.
Au pire ça fait paratonnerre, au mieux ça fait game :p
ashalan

Légende
le 02/09/2011 22:53
Atog cest pas top je trouve. disciple cest tres mou mais vraiment. oui cest fort mais bon je trouve que la 1/1 vol lien de vie est bien mieux.

quand affi joue all in cest jamais bon.
Nemuru
Hop !
le 03/09/2011 13:11
Je vous propose ma liste avec quelques impressions :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?251580
- MoE je trouve ça vraiment frais avec Jet. J'hésite entre lui et le Champion (sidé), mais en MD je le trouve meilleur.
- Disciple grappille des points. Je le trouve meilleur que les one-drop genre signal pest...
- Jet en x3 uniquement parce qu'on ne gagne pas que sur ça.
- Les basics sont dus aux nombreux PtE et autres Ghost Quarters qui, je pense, seront assez présents.

Niveau side, j'ai mis ce qui me semblait obvious, même si je pense qu'une ou deux Needle pourraient aider.

Qu'en pensez vous ?
charlee
Je suis une moule

le 03/09/2011 13:41
On ne m'a toujours pas répondu donc :
quid de Thopter Foundry avec éventuellement Sword of the Meek ?
Darkent

le 03/09/2011 13:51
Citation :
On ne m'a toujours pas répondu donc :
quid de Thopter Foundry avec éventuellement Sword of the Meek ?


mec repond toi tout seul en mattant cette putain de banlist
charlee
Je suis une moule

le 03/09/2011 13:54
Ca ne répond qu'à moitié à ma question...
Darkent

le 03/09/2011 13:56
t'es regardé la banlist ?
charlee
Je suis une moule

le 03/09/2011 13:59
Et tu me diras où est-ce que Thopter Foundry est bannie...?
Darkent

le 03/09/2011 14:03
charlee Sword of the meek est banni. Ca te suffit pas pour te dire que thopter foundry est injouable ?

charlee
Je suis une moule

le 03/09/2011 14:13
Ca me semble aussi jouable que Fling ou Valet myr
Darkent

charlee
le 03/09/2011 14:17
Mec t'as testé avant de dire ce genre de truc ?
charlee
Je suis une moule

le 03/09/2011 15:06
Non, c'est pour ça que je pose la question et que j'attends des réponses argumentées... Parce qu'à froid, Fling est certes potentiellement plus violent (moyennant conditions et CD monstre) alors que Foundry me semble densifier la liste justement.
Darkent

charlee
le 03/09/2011 15:45
j'ai fait une description minuscieuse de comment jouer affinity plus haut, si tu y jetais un coup d'oeil ca serais cool ?
charlee
Je suis une moule

le 03/09/2011 17:04
Et la description ne parle pas de Foundry ou même de Servitor (à la place de Worker par exemple ?)... Quelqu'un saurait faire preuve d'un peu moins de condescendance mal placée et m'apporter quelques lumières ? En quoi un plan de jeu avec Foundry est plus mauvais qu'un autre ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

charlee
le 03/09/2011 17:05
Tu es une moule.
Nemuru
le 03/09/2011 18:05
@charlee : Vue que Sword est bannie, Foundry perd pas mal de son intérêt. Certes, ça fait un moteur à sacrifice mais il est sous optimal comparé à Ravager par exemple. Le gain de vie/d'un chumpbloker volant est négligeable quand on a déjà au minimum 16 créas volantes dans le jeu.
Darkent

le 03/09/2011 19:15
Il n y a aucune optique de jeu de Affinity qui consiste à gaspiller deux aman à mettre cette saloperie.

Affinity ne joue pas de lords, pas de signal pest (du moins dans toute les mauvaises listes si), pas de acier trempé. Thopter foundry c'est juste (comme dis plus haut) le sort trop mou dans un deck qui tue tour 4/5 à coup de Cranial + Eteched + fling ou autre cas de figure.

Je te conseille de revoir totalement ta version de affinity et de te dire si t'es aps en train de faire un mauvais zoo-artefact ou une autre saloperie du genre.

Gobgobgob
Angers, France
le 04/09/2011 6:51
Je suis une grosse daube en limité mais ravager ca fait 8/2 au PT ;)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 04/09/2011 12:03
Citation :
pas de signal pest (du moins dans toute les mauvaises listes si)

c'est balot l'affinity du top 8 du pro tour joue signal pest... ;)

@ Gobgobgob : depuis quand t'es mauvais en limité toi ?^^

Légende
j'avais bon
le 04/09/2011 13:41
pour une fois je me doutais que, vu que tout le monde crachait dessus, Affinity ferait un retour :)

pas dans les bonnes couleurs cependant, ca claque fort en mono rouge !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.